CHARTE

Charte du Studio en ligne Yogavocat.es ayant valeur contractuelle


En s'abonnant au studio en ligne l'abonne.é s'engage :


  1. À être avocat.e en exercice, honoraire, ou élève avocat.e.


  2. À vérifier avec son médecin la compatibilité de la pratique des activités dispensées sur le studio avec son état de santé.

Si le yoga est une pratique corporelle sécurisante, le risque de blessures ne peut pas être totalement éliminé.

L'abonné.e s’engage à consulter son médecin afin de vérifier que son état de santé est compatible avec la pratique du yoga.

Lors de la pratique l'abonné.e doit veiller à respecter ses possibilités du moment, en pratiquant avec la plus grande attention, en développant l’écoute de ses sensations et de ses limites. Les exercices proposés ne sont que « des suggestions », que l'abonné.e est libre de ne pas faire s'ils ne lui semblent pas appropriés à sa condition physique. Ainsi si les exercices ou les adaptations entrainent inconfort, gêne ou douleur, il convient de s’arrêter.

L'abonné.e reconnaît ainsi avoir une parfaite connaissance de la nature des exercices physiques pratiqués dans le cadre des services qu’il a commandé auprès du studio Yogavocat.es, et certifie sur l’honneur que sa constitution physique et son état de santé lui permettent de pratiquer les activités organisées par le studio en ligne. Par l’acceptation de la présente charte induite par l'abonnement, l'abonné.e s'engage ainsi à avoir vérifier auprès de son médecin la compatibilité de son état de santé avec les activités proposées par le studio Yogavocat.es. 

L'abonné.e décharge expressément le prestataire de toute responsabilité s’il n’a pas vérifié la compatibilité de son état de santé avec la pratique du yoga et s’il ne peut en justifier par la production d’un certificat médical rédigé avant l’inscription au studio en ligne, sauf faute de l’enseignante. L'abonné.e est informé que l'enseignante a contracté une assurance responsabilité professionnelle auprès de la MAIF.


  1. À respecter les règles de bonnes conduites. Tout comportement ou propos déplacés vis à vis  des autres abonné.es du studio en ligne ou de l’équipe encadrante du studio dans le cadre d’échanges sur le studio en ligne ou lors des cours et stage est proscrite.


  2. À respecter les valeurs fondamentales afférentes au respect de la dignité et de la non discrimination. De manière plus spécifique l'abonné.e est informé.e que les propos et comportements notamment sexistes, à connotation sexuelle, homophobes, transphobes, racistes, antisémites, islamophobes, grossophobe, âgistes sont strictement interdits. 


  3. À respecter l'effort déployé par l'équipe créative dans la mise en place du studio. L'abonné.e s'interdit en conséquences toutes démarches destinées à se connecter avec d’autres accès que son code strictement confidentiel et personnel. Le projet a été élaboré depuis de nombreuse années par l’équipe créative et les tarifs ont été pensés pour être accessibles à tou.tes.


  4. À ne pas faire de fausses déclarations sur le statut d'élèves avocat.es de collaborateur.ices ou d'avocat.es lors du choix des abonnements.


  5. À modifier l'abonnement dans l'hypothèse de changement de statuts.


En  bénéficiant des prestations proposées sur le studio en ligne Yogavoca.es, l'abonné.e s'engage ainsi à respecter les règles de cette charte qui sont la traduction des valeurs fondamentales de l'équipe du studio en ligne, de l’investissement financier et du travail de l'équipe créative.